Entretien costumes pro

Entretien costumes pro

A réception, suspendez le costume pour qu’il se détende.
Les costumes sont richement ornés. La plupart des perles et des cristaux sont cousus. De nombreux strass ont également été ajoutés et collés à la main ; il arrive que certains se décollent, mais vous pouvez aisément les recoller avec une colle spéciale pour textiles (attention à ne pas en laisser couler sur le tissu).

N’entreposez pas votre costume dans un endroit humide ou exposé au soleil.

Ne vaporisez pas du parfum ou du déodorant sur votre costume : cela pourrait le tacher (notamment la soie) ou décolorer les perles et les strass.

Nettoyage : faites tremper le costume quelques minutes dans de l’eau tiède savonneuse, rincez à l’au claire, puis essorez délicatement le plus gros à la main. Suspendez la jupe par le shorty sur un cintre à pinces et faites sécher le soutien-gorge à plat sur un étendoir. Pour les robes, faites-les sécher suspendues sur un cintre à bras larges pour ne pas les déformer (pas de cintre “pressing” en métal).

Si vous repassez votre costume, réglez votre fer sur chaleur douce et utilisez une pattemouille (un linge fin) pour ne pas repasser directement le tissu.

En cas de non-respect de ces préconisations,
la Boutique YAËL ZARCA – Collection décline toute responsabilité.